1 Rois 17:16

16 La farine de la cruche ne manqua point, et l'huile de la fiole ne finit point, selon la parole que l'Éternel avait prononcée par Élie.

1 Rois 17:16 Meaning and Commentary

1 Kings 17:16

And the barrel of meal wasted not, neither did the cruse of
oil fail, according to the word of the Lord, which he spake by Elijah.
] There being a continual increase and supply of both, through the mighty power of God working a continued miracle; just as the loaves and fishes were increased while the disciples were eating, ( Matthew 14:19 Matthew 14:20 ) .

1 Rois 17:16 In-Context

14 Car ainsi a dit l'Éternel, le Dieu d'Israël: La farine qui est dans la cruche ne manquera point, et l'huile qui est dans la fiole ne finira point, jusqu'au jour où l'Éternel enverra de la pluie sur la terre.
15 Elle s'en alla donc, et fit comme Élie avait dit; et elle en mangea, elle et sa famille, ainsi que lui, pendant longtemps.
16 La farine de la cruche ne manqua point, et l'huile de la fiole ne finit point, selon la parole que l'Éternel avait prononcée par Élie.
17 Après ces choses, il arriva que le fils de la maîtresse de la maison tomba malade; et la maladie s'aggrava tellement qu'il ne resta plus de souffle en lui.
18 Et elle dit à Élie: Qu'y a-t-il entre moi et toi, homme de Dieu? Es-tu venu chez moi pour renouveler la mémoire de mon iniquité, et pour faire mourir mon fils?
The Ostervald translation is in the public domain.