2 Chroniques 24:21

21 Mais ils conspirèrent contre lui, et l'assommèrent de pierres, par le commandement du roi, dans le parvis de la maison de l'Éternel.

2 Chroniques 24:21 Meaning and Commentary

2 Chronicles 24:21

And they conspired against him
Consulted together to take away his life, and got the order of the king to do it:

and stoned him with stones at the commandment of the king in the court
of the house of the Lord;
where he had stood and reproved them; this they did before he went out, while in the temple; and if he is the same Zechariah, as some think, our Lord speaks of, he was slain between the temple porch and the altar, ( Matthew 23:35 ) , (See Gill on Matthew 23:35).

2 Chroniques 24:21 In-Context

19 Et l'Éternel envoya parmi eux, pour les faire retourner à lui, des prophètes qui témoignèrent contre eux; mais ils ne voulurent point les écouter.
20 Alors l'Esprit de Dieu revêtit Zacharie, fils de Jéhojada, le sacrificateur, et, se tenant debout au-dessus du peuple, il leur dit: Dieu a dit ainsi: Pourquoi transgressez-vous les commandements de l'Éternel? Vous ne prospérerez point; car vous avez abandonné l'Éternel, et il vous abandonnera.
21 Mais ils conspirèrent contre lui, et l'assommèrent de pierres, par le commandement du roi, dans le parvis de la maison de l'Éternel.
22 Ainsi le roi Joas ne se souvint point de la bonté dont Jéhojada, père de Zacharie, avait usé envers lui; et il tua son fils, qui dit en mourant: L'Éternel le voit, et il en demandera compte!
23 Et il arriva, quand l'année fut révolue, que l'armée de Syrie monta contre Joas, et vint en Juda et à Jérusalem. Or les Syriens détruisirent, d'entre le peuple, tous les principaux du peuple, et ils envoyèrent au roi, à Damas, tout leur butin.
The Ostervald translation is in the public domain.