2 Chroniques 28:17

17 Les Édomites étaient encore venus, avaient battu Juda, et emmené des prisonniers.

2 Chroniques 28:17 Meaning and Commentary

2 Chronicles 28:17

For again the Edomites had come
As in the days of Jehoshaphat, ( 2 Chronicles 20:10 ) ,

and smitten Judah, and carried away captives;
taking the advantage of the weak and low condition Ahaz was in, and which was the reason of his sending to the king of Assyria.

2 Chroniques 28:17 In-Context

15 Et ces hommes, qui ont été désignés par leurs noms, se levèrent, prirent les prisonniers, et vêtirent, au moyen du butin, tous ceux d'entre eux qui étaient nus; ils les vêtirent, ils les chaussèrent; ils leur donnèrent à manger et à boire; ils les oignirent, et ils conduisirent sur des ânes tous ceux qui ne pouvaient pas se soutenir, et les menèrent à Jérico, la ville des palmiers, auprès de leurs frères; puis ils s'en retournèrent à Samarie.
16 En ce temps-là, le roi Achaz envoya vers les rois d'Assyrie, afin qu'ils lui donnassent du secours.
17 Les Édomites étaient encore venus, avaient battu Juda, et emmené des prisonniers.
18 Les Philistins s'étaient aussi jetés sur les villes de la plaine et du midi de Juda; et ils avaient pris Beth-Shémèsh, Ajalon, Guédéroth, Soco et les villes de son ressort, Thimna et les villes de son ressort, Guimzo et les villes de son ressort, et ils y habitaient.
19 Car l'Éternel avait abaissé Juda, à cause d'Achaz, roi d'Israël, parce qu'il avait relâché tout frein en Juda, et qu'il avait grandement péché contre l'Éternel.
The Ostervald translation is in the public domain.