2 Rois 15:23

23 La cinquantième année d'Asaria, roi de Juda, Pékachia, fils de Ménahem, devint roi sur Israël à Samarie, et il régna deux ans.

2 Rois 15:23 Meaning and Commentary

2 Kings 15:23

In the fiftieth year of Azariah king of Judah, Pekahiah the
son of Menahem began to reign over Israel in Samaria
As it was in the thirty ninth of Azariah that his father began his reign, and he reigned ten years, they must end in the forty ninth of Azariah, and therefore there must be an interregnum of a year; perhaps the title of Pekahiah might be disputed, and it was a year before he could get settled on the throne:

and reigned two years;
being slain by one of his captains, as after related.

2 Rois 15:23 In-Context

21 Le reste des actions de Ménahem, et tout ce qu'il fit, cela n'est-il pas écrit au livre des Chroniques des rois d'Israël?
22 Et Ménahem s'endormit avec ses pères, et Pékachia, son fils, régna à sa place.
23 La cinquantième année d'Asaria, roi de Juda, Pékachia, fils de Ménahem, devint roi sur Israël à Samarie, et il régna deux ans.
24 Il fit ce qui est mauvais aux yeux de l'Éternel. Il ne se détourna point des péchés de Jéroboam, fils de Nébat, par lesquels il avait fait pécher Israël.
25 Et Pékach, fils de Rémalia, son officier, fit une conspiration contre lui et le frappa, à Samarie, dans le palais de la maison du roi, avec Argob et Arié, ayant avec lui cinquante hommes des enfants des Galaadites. Ainsi il le tua, et il régna à sa place.
The Ostervald translation is in the public domain.