Deutéronome 14:27

27 Et tu n'abandonneras point le Lévite qui est dans tes portes, parce qu'il n'a point de portion ni d'héritage avec toi.

Deutéronome 14:27 Meaning and Commentary

Deuteronomy 14:27

And the Levite that is within thy gates, thou shalt not
forsake him
As not from giving him the first tithe, as Jarchi remarks, so he was not to forget him in this; he was not to leave him behind, but take him with him to partake of this entertainment:

for he hath no part nor inheritance with thee in the land:
see ( Deuteronomy 12:12 ) .

Deutéronome 14:27 In-Context

25 Alors tu les convertiras en argent, et tu serreras l'argent en ta main; tu iras au lieu que l'Éternel ton Dieu aura choisi,
26 Et tu donneras l'argent en échange de tout ce que tu désireras, gros ou menu bétail, vin ou boisson forte, et tout ce que tu souhaiteras; et tu le mangeras là, devant l'Éternel ton Dieu, et tu te réjouiras, toi et ta famille.
27 Et tu n'abandonneras point le Lévite qui est dans tes portes, parce qu'il n'a point de portion ni d'héritage avec toi.
28 Au bout de trois ans, tu tireras toutes les dîmes de ton revenu de cette année-là, et tu les déposeras dans tes portes.
29 Alors le Lévite, qui n'a point de portion ni d'héritage avec toi, et l'étranger, l'orphelin et la veuve, qui seront dans tes portes, viendront et mangeront, et se rassasieront; afin que l'Éternel ton Dieu te bénisse dans toute œuvre que tu feras de ta main.
The Ostervald translation is in the public domain.