Jérémie 32:38

38 Alors ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.

Jérémie 32:38 Meaning and Commentary

Jeremiah 32:38

And they shall be my people, and I will be their God.
] A comprehensive summary of the covenant of grace, which shall be made known to the Jews at the time of their conversion, and the blessings of it applied to them, and bestowed on them; though now a "loammi", ( Hosea 1:9 ) , is written upon them; see ( Jeremiah 30:21 ) ( Jeremiah 31:1 Jeremiah 31:33 ) .

Jérémie 32:38 In-Context

36 Et maintenant, à cause de cela, ainsi a dit l'Éternel, le Dieu d'Israël, touchant cette ville dont vous dites qu'elle va être livrée entre les mains du roi de Babylone, par l'épée, par la famine et par la peste:
37 Voici, je les rassemblerai de tous les pays où je les aurai chassés dans ma colère, dans ma fureur, dans une grande indignation; je les ferai revenir en ce lieu, et y habiter en sûreté.
38 Alors ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
39 Et je leur donnerai un même cœur et un même chemin, afin qu'ils me craignent toujours, pour leur bien et pour celui de leurs enfants après eux.
40 Et je traiterai avec eux une alliance éternelle; je ne me retirerai plus d'eux, je leur ferai du bien, et je mettrai ma crainte dans leurs cœurs, afin qu'ils ne se détournent pas de moi.
The Ostervald translation is in the public domain.