1 Chroniques 16:39

39 Il établit le sacrificateur Tsadok et les sacrificateurs, ses frères, devant le tabernacle de l'Eternel, sur le haut lieu qui était à Gabaon,

1 Chroniques 16:39 Meaning and Commentary

1 Chronicles 16:39

And Zadok the priest, and his brethren the priests
These he left, having appointed them

to be before the tabernacle of the Lord, in the high place that was at
Gibeon;
namely, the tabernacle of Moses, which was removed from Nob thither in the days of Saul, and continued there to the times of Solomon, ( 1 Chronicles 21:28 ) ( 1 Kings 3:4 ) ( 8:4 ) .

1 Chroniques 16:39 In-Context

37 David laissa là, devant l'arche de l'alliance de l'Eternel, Asaph et ses frères, afin qu'ils fussent continuellement de service devant l'arche, remplissant leur tâche jour par jour.
38 Il laissa Obed-Edom et Hosa avec leurs frères, au nombre de soixante-huit, Obed-Edom, fils de Jeduthun, et Hosa, comme portiers.
39 Il établit le sacrificateur Tsadok et les sacrificateurs, ses frères, devant le tabernacle de l'Eternel, sur le haut lieu qui était à Gabaon,
40 pour qu'ils offrissent continuellement à l'Eternel des holocaustes, matin et soir, sur l'autel des holocaustes, et qu'ils accomplissent tout ce qui est écrit dans la loi de l'Eternel, imposée par l'Eternel à Israël.
41 Auprès d'eux étaient Héman et Jeduthun, et les autres qui avaient été choisis et désignés par leurs noms pour louer l'Eternel. Car sa miséricorde dure à toujours.
The Louis Segond 1910 is in the public domain.