2 Chroniques 22:8

8 Et comme Jéhu faisait justice de la maison d'Achab, il trouva les chefs de Juda et les fils des frères d'Achazia, qui étaient au service d'Achazia, et il les tua.

2 Chroniques 22:8 Meaning and Commentary

2 Chronicles 22:8

And it came to pass, that when Jehu was executing judgment on
the house of Ahab
On Joram, his son, and seventy more sons, his kinsfolks, courtiers, and priests:

and found the princes of Judah, and or even the sons of the brethren of
Ahaziah;
whose number was forty two:

that ministered to Ahaziah;
had offices in his court, or in obedience to his will, went to visit the children of the king and queen of Israel:

and he slew them;
Jehu did; of the occasion, time, and place of his meeting with them, and slaying them, see ( 2 Kings 10:12-14 ) .

2 Chroniques 22:8 In-Context

6 Joram s'en retourna pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites à Rama, lorsqu'il se battait contre Hazaël, roi de Syrie. Azaria, fils de Joram, roi de Juda, descendit pour voir Joram, fils d'Achab, à Jizreel, parce qu'il était malade.
7 Par la volonté de Dieu, ce fut pour sa ruine qu'Achazia se rendit auprès de Joram. Lorsqu'il fut arrivé, il sortit avec Joram pour aller au-devant de Jéhu, fils de Nimschi, que l'Eternel avait oint pour exterminer la maison d'Achab.
8 Et comme Jéhu faisait justice de la maison d'Achab, il trouva les chefs de Juda et les fils des frères d'Achazia, qui étaient au service d'Achazia, et il les tua.
9 Il chercha Achazia, et on le saisit dans Samarie, où il s'était caché. On l'amena auprès de Jéhu, et on le fit mourir. Puis ils l'enterrèrent, car ils disaient: C'est le fils de Josaphat, qui cherchait l'Eternel de tout son coeur. Et il ne resta personne de la maison d'Achazia qui fût en état de régner.
10 Athalie, mère d'Achazia, voyant que son fils était mort, se leva et fit périr toute la race royale de la maison de Juda.
The Louis Segond 1910 is in the public domain.