Josué 12:4

4 Og, roi de Basan, seul reste des Rephaïm, qui habitait à Aschtaroth et à Edréï.

Josué 12:4 Meaning and Commentary

Joshua 12:4

And the coast of Og king of Bashan
The country that he reigned over, who was another king of the Amorites, smitten by Israel in the times of Moses:

[which was] of the remnant of the giants; (See Gill on Deuteronomy 3:11):

that dwelt at Ashtaroth and at Edrei;
of which two places see ( Deuteronomy 1:4 ) ; it seems as if Og had a palace in each of those cities, and sometimes was at one and sometimes at another, as is usual with kings.

Josué 12:4 In-Context

2 Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon. Sa domination s'étendait depuis Aroër, qui est au bord du torrent de l'Arnon, et, depuis le milieu du torrent, sur la moitié de Galaad, jusqu'au torrent de Jabbok, frontière des enfants d'Ammon;
3 sur la plaine, jusqu'à la mer de Kinnéreth à l'orient, et jusqu'à la mer de la plaine, la mer Salée, à l'orient vers Beth-Jeschimoth; et du côté du midi, sur le pied du Pisga.
4 Og, roi de Basan, seul reste des Rephaïm, qui habitait à Aschtaroth et à Edréï.
5 Sa domination s'étendait sur la montagne de l'Hermon, sur Salca, sur tout Basan jusqu'à la frontière des Gueschuriens et des Maacathiens, et sur la moitié de Galaad, frontière de Sihon, roi de Hesbon.
6 Moïse, serviteur de l'Eternel, et les enfants d'Israël, les battirent; et Moïse, serviteur de l'Eternel, donna leur pays en possession aux Rubénites, aux Gadites, et à la moitié de la tribu de Manassé.
The Louis Segond 1910 is in the public domain.