Néhémie 12:25

25 Matthania, Bakbukia, Abdias, Meschullam, Thalmon et Akkub, portiers, faisaient la garde aux seuils des portes.

Néhémie 12:25 Meaning and Commentary

Nehemiah 12:25

Mattaniah, and Bakbukiah, Obadiah, Meshullam, Talmon, Akkub,
were porters
At the gates of the temple, see ( 1 Chronicles 9:15-17 ) ,

keeping the ward, at the thresholds of the gates;
of the temple, where they stood and watched; or "at the collection of the gates", meaning either where the people were gathered together, or where money gathered was laid up; and so some render it, "the treasuries of the gates": unless a place called Asuppim should be meant, ( 1 Chronicles 26:15 1 Chronicles 26:17 ) .

Néhémie 12:25 In-Context

23 Les fils de Lévi, chefs de familles, furent inscrits dans le livre des Chroniques jusqu'au temps de Jochanan, fils d'Eliaschib.
24 Les chefs des Lévites, Haschabia, Schérébia, et Josué, fils de Kadmiel, et leurs frères avec eux, les uns vis-à-vis des autres, étaient chargés de célébrer et de louer l'Eternel, selon l'ordre de David, homme de Dieu.
25 Matthania, Bakbukia, Abdias, Meschullam, Thalmon et Akkub, portiers, faisaient la garde aux seuils des portes.
26 Ils vivaient au temps de Jojakim, fils de Josué, fils de Jotsadak, et au temps de Néhémie, le gouverneur, et d'Esdras, le sacrificateur et le scribe.
27 Lors de la dédicace des murailles de Jérusalem, on appela les Lévites de tous les lieux qu'ils habitaient et on les fit venir à Jérusalem, afin de célébrer la dédicace et la fête par des louanges et par des chants, au son des cymbales, des luths et des harpes.
The Louis Segond 1910 is in the public domain.