Néhémie 12:45

45 observant tout ce qui concernait le service de Dieu et des purifications. Les chantres et les portiers remplissaient aussi leurs fonctions, selon l'ordre de David et de Salomon, son fils;

Néhémie 12:45 Meaning and Commentary

Nehemiah 12:45

And both the singers and the porters kept the ward of their
God, and the ward of their purification
The singers kept their turns in course in the temple, and were not wanting to officiate on all occasions, besides morning and evening services; and the porters they diligently kept the gates of the temple, that no impure person or thing in a ceremonial sense entered:

according to the commandment of David, and Solomon his son;
who made very good rules and orders relative to the better and more regular performance of service by them; see ( 1 Chronicles 25:1 ) ( 26:1 ) ( 2 Chronicles 8:14 ) .

Néhémie 12:45 In-Context

43 On offrit ce jour-là de nombreux sacrifices, et on se livra aux réjouissances, car Dieu avait donné au peuple un grand sujet de joie. Les femmes et les enfants se réjouirent aussi, et les cris de joie de Jérusalem furent entendus au loin.
44 En ce jour, on établit des hommes ayant la surveillance des chambres qui servaient de magasins pour les offrandes, les prémices et les dîmes, et on les chargea d'y recueillir du territoire des villes les portions assignées par la loi aux sacrificateurs et aux Lévites. Car Juda se réjouissait de ce que les sacrificateurs et les Lévites étaient à leur poste,
45 observant tout ce qui concernait le service de Dieu et des purifications. Les chantres et les portiers remplissaient aussi leurs fonctions, selon l'ordre de David et de Salomon, son fils;
46 car autrefois, du temps de David et d'Asaph, il y avait des chefs de chantres et des chants de louanges et d'actions de grâces en l'honneur de Dieu.
47 Tout Israël, au temps de Zorobabel et de Néhémie, donna les portions des chantres et des portiers, jour par jour; on donna aux Lévites les choses consacrées, et les Lévites donnèrent aux fils d'Aaron les choses consacrées.
The Louis Segond 1910 is in the public domain.