Nombres 8:17

17 Car tout premier-né des enfants d'Israël m'appartient, tant des hommes que des animaux; le jour où j'ai frappé tous les premiers-nés dans le pays d'Egypte, je me les suis consacrés.

Nombres 8:17 Meaning and Commentary

Numbers 8:17

For all the firstborn of the children of Israel [are] mine,
[both] men and beasts
Not only in common with other of his creatures, but in a special respect on account of his signal deliverance of them; they were his, as Jarchi expresses it, by the line of judgment, or rule of justice and equity, because he protected them among the firstborn of the Egyptians, saved them when he slew theirs, as follows:

in the day that I smote every firstborn in the land of Egypt;
both of men and beasts:

I sanctified them for myself;
claimed them as his own, and set them apart for his own use, or ordered them to be set apart: see ( Exodus 13:2 ) .

Nombres 8:17 In-Context

15 Après cela, les Lévites viendront faire le service dans la tente d'assignation. C'est ainsi que tu les purifieras, et que tu les feras tourner de côté et d'autre comme une offrande.
16 Car ils me sont entièrement donnés du milieu des enfants d'Israël: je les ai pris pour moi à la place des premiers-nés, de tous les premiers-nés des enfants d'Israël.
17 Car tout premier-né des enfants d'Israël m'appartient, tant des hommes que des animaux; le jour où j'ai frappé tous les premiers-nés dans le pays d'Egypte, je me les suis consacrés.
18 Et j'ai pris les Lévites à la place de tous les premiers-nés des enfants d'Israël.
19 J'ai donné les Lévites entièrement à Aaron et à ses fils, du milieu des enfants d'Israël, pour qu'ils fassent le service des enfants d'Israël dans la tente d'assignation, pour qu'ils fassent l'expiation pour les enfants d'Israël, et pour que les enfants d'Israël ne soient frappés d'aucune plaie, en s'approchant du sanctuaire.
The Louis Segond 1910 is in the public domain.