1 Chroniques 15:26

26 Et il arriva que Dieu ayant assisté les Lévites qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel, on sacrifia sept taureaux et sept béliers.

1 Chroniques 15:26 Meaning and Commentary

1 Chronicles 15:26

And it came to pass, when God helped the Levites that bare the
ark of the covenant of the Lord
Not merely granted them bodily strength to carry it, which did not require a great deal; but helped them to carry it with cheerfulness, and without fear, and so as to commit no error, nor in any respect provoke his displeasure, as when it was brought before from Kirjathjearim:

that they offered seven bullocks and seven rams;
by way of thanksgiving, besides what David offered; and this was done by the way, see ( 2 Samuel 6:13 ) .

1 Chroniques 15:26 In-Context

24 Shébania, Joshaphat, Nathanaël, Amazaï, Zacharie, Bénaja et Éliézer, sacrificateurs, sonnaient des trompettes devant l'arche de Dieu; et Obed-Édom et Jéchija étaient portiers de l'arche.
25 David, les anciens d'Israël et les chefs de milliers, se mirent donc en chemin pour faire monter l'arche de l'alliance de l'Éternel de la maison d'Obed-Édom, avec réjouissance.
26 Et il arriva que Dieu ayant assisté les Lévites qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel, on sacrifia sept taureaux et sept béliers.
27 David était vêtu d'un manteau de fin lin, ainsi que tous les Lévites qui portaient l'arche, les chantres et Kénania, le chef de musique parmi les chantres; et David avait sur lui un éphod de lin.
28 Et tout Israël fit monter l'arche de l'alliance de l'Éternel avec des cris de joie, au son du cor, des trompettes et des cymbales, faisant retentir les lyres et les harpes.
The Ostervald translation is in the public domain.