1 Samuel 11:6

6 Or, l'Esprit de Dieu saisit Saül, quand il entendit ces paroles, et il entra dans une grande colère;

1 Samuel 11:6 Meaning and Commentary

1 Samuel 11:6

And the Spirit of God came upon Saul when he heard those
tidings
And filled him with pity and compassion to the inhabitants of Jabesh, and with wisdom and prudence, and set his thoughts at work to contrive ways and means for their relief, and with fortitude, courage, and resolution, to attempt their deliverance; so the Targum,

``the spirit of fortitude from the Lord dwelt on Saul:''

and his anger was kindled greatly; against Nahash the Ammonite for insulting Israel, and threatening to use the inhabitants of Jabesh in such a cruel manner.

1 Samuel 11:6 In-Context

4 Les messagers vinrent donc à Guibea de Saül, et firent entendre ces paroles au peuple; et tout le peuple éleva la voix et pleura.
5 Et voici, Saül revenait des champs derrière ses bœufs, et il dit: Qu'a donc le peuple pour pleurer ainsi? Et on lui raconta ce qu'avaient dit ceux de Jabès.
6 Or, l'Esprit de Dieu saisit Saül, quand il entendit ces paroles, et il entra dans une grande colère;
7 Et il prit une couple de bœufs, et les coupa en morceaux, qu'il envoya dans tout le territoire d'Israël, par les messagers, en disant: On traitera de même les bœufs de ceux qui ne sortiront point à la suite de Saül et de Samuel. Et la frayeur de l'Éternel saisit le peuple, et ils sortirent comme un seul homme.
8 Et il en fit la revue à Bézek; et il y avait trois cent mille hommes des enfants d'Israël, et trente mille des hommes de Juda.
The Ostervald translation is in the public domain.