Apocalypse 5:7

7 Et il vint, et prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.

Apocalypse 5:7 Meaning and Commentary

Revelation 5:7

And he came
He drew nigh to the throne of God, he engaged his heart to approach unto him, and came up even to his seat, which a mere creature, without a Mediator, cannot do:

and took the book out of the right hand of him that sat upon the
throne; (See Gill on Revelation 5:1); it being given unto him, as in ( Revelation 1:1 ) ; and a commission and authority to open it, and make it manifest to others, and to accomplish the several events, in the several periods of time, it points unto.

Apocalypse 5:7 In-Context

5 Et l'un des Anciens me dit: Ne pleure point; voici, le lion, qui est de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et en délier les sept sceaux.
6 Et je regardai, et voici au milieu du trône et des quatre animaux, et au milieu des Anciens, un Agneau était là comme immolé; il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu, envoyés par toute la terre.
7 Et il vint, et prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
8 Et quand il eut pris le livre, les quatre animaux et les vingt-quatre Anciens se prosternèrent devant l'Agneau, ayant chacun des harpes et des coupes d'or pleines de parfums, lesquelles sont les prières des Saints.
9 Et ils chantaient un cantique nouveau, disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu nous a rachetés à Dieu par ton sang, de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation,
The Ostervald translation is in the public domain.