Esdras 10:4

4 Lève-toi; car cette affaire te regarde, et nous serons avec toi. Prends donc courage, et agis.

Esdras 10:4 Meaning and Commentary

Ezra 10:4

Arise
From the ground, where he lay prostrate:

for this matter belongeth unto thee;
as a priest and scribe of the law, well versed in it, and therefore could direct what was to be done according to it; and as a ruler under the king of Persia, and a commissioner of his, to inquire whether the law of God was observed by the Jews, ( Ezra 7:14 ) and so had authority to put the law in execution:

we also will be with thee;
to help and assist in the reformation of this evil:

be of good courage, and do it;
do not despair of going through it, though there may be some opposition to it; begin, and doubt not of succeeding.

Esdras 10:4 In-Context

2 Alors Shécania, fils de Jéhiel, des enfants d'Élam, prit la parole, et dit à Esdras: Nous avons péché contre notre Dieu, en prenant des femmes étrangères d'entre les peuples de ce pays. Mais maintenant il est encore à cet égard quelque espérance pour Israël.
3 Engageons-nous maintenant, par alliance avec notre Dieu, à renvoyer toutes ces femmes et tout ce qui est né d'elles, selon le conseil de mon seigneur et de ceux qui tremblent au commandement de notre Dieu; et que l'on fasse selon la loi.
4 Lève-toi; car cette affaire te regarde, et nous serons avec toi. Prends donc courage, et agis.
5 Alors Esdras se leva, et il fit jurer aux chefs des sacrificateurs, des Lévites et de tout Israël, qu'ils feraient selon cette parole; et ils le jurèrent.
6 Puis Esdras se leva de devant la maison de Dieu, et s'en alla dans la chambre de Jochanan, fils d'Éliashib, et y entra; et il ne mangea point de pain et ne but point d'eau, parce qu'il était en deuil à cause du péché de ceux de la captivité.
The Ostervald translation is in the public domain.