Jérémie 52:8

8 Mais l'armée des Caldéens poursuivit le roi; et ils atteignirent Sédécias dans les campagnes de Jérico; et toute son armée se dispersa d'avec lui.

Jérémie 52:8 Meaning and Commentary

Jeremiah 52:8

But the army of the Chaldeans pursued after the king
Not finding him in his palace, and being informed of his flight, and which way he took: and overtook Zedekiah in the plains of Jericho:
(See Gill on Jeremiah 39:5); and all his army was scattered from him;
when they saw the enemy pursuing them, and near unto them, they left him, as Josephus F17 says, and shifted for themselves.


FOOTNOTES:

F17 Ibid. (Antiqu. l. 10. c. 8. sect. 2. Ed. Hudson.)

Jérémie 52:8 In-Context

6 Le neuvième jour du quatrième mois, la famine sévissait dans la ville, et il n'y avait plus de pain pour le peuple du pays.
7 Alors la brèche fut faite à la ville, et tous les gens de guerre s'enfuirent et sortirent pendant la nuit hors de la ville, par le chemin de la porte, entre les doubles murailles, près du jardin du roi, pendant que les Caldéens bloquaient la ville tout autour; et on s'en alla par le chemin de la campagne.
8 Mais l'armée des Caldéens poursuivit le roi; et ils atteignirent Sédécias dans les campagnes de Jérico; et toute son armée se dispersa d'avec lui.
9 Ils prirent donc le roi, et le firent monter vers le roi de Babylone, à Ribla, au pays de Hamath, où on lui fit son procès.
10 Et le roi de Babylone fit égorger les fils de Sédécias en sa présence; il fit aussi égorger tous les chefs de Juda à Ribla.
The Ostervald translation is in the public domain.