Néhémie 12:46

46 Car autrefois, du temps de David et d'Asaph, il y avait des chefs de chantres, et des chants de louange et d'actions de grâces à Dieu.

Néhémie 12:46 Meaning and Commentary

Nehemiah 12:46

For in the days of David and Asaph of old there were chief of
the singers
Persons appointed over the rest to instruct them, and see that they did their work aright, as besides Asaph, Haman, and Jeduthun, and their sons, ( 1 Chronicles 25:2-8 )

and songs of praise and thanksgiving unto God;
such were made by them, some under divine inspiration, which bear the names of David and Asaph, as may be observed in the book of Psalms.

Néhémie 12:46 In-Context

44 Et on établit, en ce jour-là, des hommes sur les chambres des trésors, des offrandes, des prémices et des dîmes, pour y rassembler, du territoire des villes, les portions assignées par la loi aux sacrificateurs et aux Lévites; car Juda fut dans la joie à cause des sacrificateurs et des Lévites qui se trouvaient là,
45 Et s'acquittaient de ce qui concernait le service de leur Dieu et le service des purifications, ainsi que les chantres et les portiers, selon le commandement de David et de Salomon, son fils.
46 Car autrefois, du temps de David et d'Asaph, il y avait des chefs de chantres, et des chants de louange et d'actions de grâces à Dieu.
47 Et tous les Israélites, au temps de Zorobabel et au temps de Néhémie, donnaient les portions des chantres et des portiers, jour par jour; on donnait aux Lévites les choses consacrées, et les Lévites donnaient aux enfants d'Aaron les choses consacrées.
The Ostervald translation is in the public domain.