Nombres 19:16

16 Et quiconque touchera, dans les champs, un homme tué par l'épée, ou un mort, ou des ossements humains, ou un tombeau, sera souillé sept jours.

Nombres 19:16 Meaning and Commentary

Numbers 19:16

And whosoever toucheth one that is slain with a sword in the
open fields
That is killed by another, that dies a violent death, either by the sword or other means; one that touched such an one was unclean, or that touched the sword with which he was slain, as the Targum of Jonathan adds: "or a dead body": that dies a natural death, or suddenly, or in any way:

or a bone off a man;
dug out of a grave, and lying by itself:

or a grave;
the Targum adds, either the covering or side of a grave:

shall be unclean seven days;
all which has respect to the defiling nature of sin, which is the cause of death and the grave.

Nombres 19:16 In-Context

14 Voici la loi: Quand un homme mourra dans une tente, quiconque entrera dans la tente, et tout ce qui sera dans la tente, sera souillé sept jours.
15 Et tout vase découvert, sur lequel il n'y a point de couvercle attaché, sera souillé.
16 Et quiconque touchera, dans les champs, un homme tué par l'épée, ou un mort, ou des ossements humains, ou un tombeau, sera souillé sept jours.
17 Et on prendra, pour celui qui sera souillé, de la cendre de ce qui a été brûlé pour le péché, et on mettra dessus, dans un vase, de l'eau vive;
18 Et un homme pur prendra de l'hysope, et la trempera dans l'eau et en fera aspersion sur la tente, sur tous les vases et sur les personnes qui y sont, et sur celui qui a touché des ossements, ou un homme tué, ou un mort, ou un tombeau.
The Ostervald translation is in the public domain.