2 Chroniques 32:2

2 Ezéchias, voyant que Sanchérib était venu et qu'il se proposait d'attaquer Jérusalem,

2 Chroniques 32:2 Meaning and Commentary

2 Chronicles 32:2

And when Hezekiah saw that Sennacherib was come
Into the land of Judah, which he perceived and understood by reports brought to him: and that he was purposed to fight against Jerusalem; to besiege it and take it, if possible; this he saw was his design, by taking the fenced cities in his way, and coming forward with his forces.

2 Chroniques 32:2 In-Context

1 Après ces choses et ces actes de fidélité, parut Sanchérib, roi d'Assyrie, qui pénétra en Juda, et assiégea les villes fortes, dans l'intention de s'en emparer.
2 Ezéchias, voyant que Sanchérib était venu et qu'il se proposait d'attaquer Jérusalem,
3 tint conseil avec ses chefs et ses hommes vaillants, afin de boucher les sources d'eau qui étaient hors de la ville; et ils furent de son avis.
4 Une foule de gens se rassemblèrent, et ils bouchèrent toutes les sources et le ruisseau qui coule au milieu de la contrée. Pourquoi, disaient-ils, les rois d'Assyrie trouveraient-ils à leur arrivée des eaux en abondance?
5 Ezéchias prit courage; il reconstruisit la muraille qui était en ruine et l'éleva jusqu'aux tours, bâtit un autre mur en dehors, fortifia Millo dans la cité de David, et prépara une quantité d'armes et de boucliers.
The Louis Segond 1910 is in the public domain.