2 Chroniques 32:6

6 Il donna des chefs militaires au peuple, et les réunit auprès de lui sur la place de la porte de la ville. S'adressant à leur coeur, il dit:

2 Chroniques 32:6 Meaning and Commentary

2 Chronicles 32:6

And he set captains of war over the people
To teach them the exercises of war, to lead them on against the enemy, to direct them where to stand, and what to do in defence of the city:

and gathered them together to him in the street of the gate of the
city;
the street which led to the gate, and was large and commodious to assemble the people in:

and spake comfortably to them;
to animate and encourage them to hold out the siege, and do all they could to repel the enemy;

saying;
as follows.

2 Chroniques 32:6 In-Context

4 Une foule de gens se rassemblèrent, et ils bouchèrent toutes les sources et le ruisseau qui coule au milieu de la contrée. Pourquoi, disaient-ils, les rois d'Assyrie trouveraient-ils à leur arrivée des eaux en abondance?
5 Ezéchias prit courage; il reconstruisit la muraille qui était en ruine et l'éleva jusqu'aux tours, bâtit un autre mur en dehors, fortifia Millo dans la cité de David, et prépara une quantité d'armes et de boucliers.
6 Il donna des chefs militaires au peuple, et les réunit auprès de lui sur la place de la porte de la ville. S'adressant à leur coeur, il dit:
7 Fortifiez-vous et ayez du courage! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant le roi d'Assyrie et devant toute la multitude qui est avec lui; car avec nous il y a plus qu'avec lui.
8 Avec lui est un bras de chair, et avec nous l'Eternel, notre Dieu, qui nous aidera et qui combattra pour nous. Le peuple eut confiance dans les paroles d'Ezéchias, roi de Juda.
The Louis Segond 1910 is in the public domain.