Genèse 43:10

10 Car si nous n'eussions pas tardé, nous serions maintenant deux fois de retour.

Genèse 43:10 Meaning and Commentary

Genesis 43:10

For except we had lingered
Delayed going down to Egypt, through the demur Jacob made of tending Benjamin with them: surely now we had returned this second time;
they would have made their journey to Egypt, and returned again with their corn, and their brother Benjamin too, as Judah supposed, before this time; so that by these delays they were losing time, and involving themselves and families in distress for want of corn.

Genèse 43:10 In-Context

8 Juda dit à Israël, son père: Laisse venir l'enfant avec moi, afin que nous nous levions et que nous partions; et nous vivrons et ne mourrons pas, nous, toi, et nos enfants.
9 Je réponds de lui; tu le redemanderas de ma main. Si je ne le ramène pas auprès de toi et si je ne le remets pas devant ta face, je serai pour toujours coupable envers toi.
10 Car si nous n'eussions pas tardé, nous serions maintenant deux fois de retour.
11 Israël, leur père, leur dit: Puisqu'il le faut, faites ceci. Prenez dans vos sacs des meilleures productions du pays, pour en porter un présent à cet homme, un peu de baume et un peu de miel, des aromates, de la myrrhe, des pistaches et des amandes.
12 Prenez avec vous de l'argent au double, et remportez l'argent qu'on avait mis à l'entrée de vos sacs: peut-être était-ce une erreur.
The Louis Segond 1910 is in the public domain.