2 Chroniques 15:6

6 Une nation était heurtée par une autre, et une ville par une autre ville; car Dieu les agitait par toutes sortes d'angoisses.

2 Chroniques 15:6 Meaning and Commentary

2 Chronicles 15:6

And nation was destroyed of nation, and city of city
Or one tribe of another; as the Ephraimites by the Gileadites, and the tribe of Benjamin by the other tribes; and Shechem by Abimelech, ( Judges 9:45 ) ( 12:6 ) ( Judges 20:21 Judges 20:24 Judges 20:44-48 ) ,

for God did vex them with all adversity;
both with foreign enemies and civil wars; and now it is intimated that this would be their case again, should they not keep close to the Lord their God.

2 Chroniques 15:6 In-Context

4 Mais dans sa détresse il revint à l'Éternel, le Dieu d'Israël; ils le recherchèrent, et il se laissa trouver d'eux.
5 Dans ces temps-là, il n'y avait point de sécurité pour ceux qui allaient et venaient, car il y avait de grands troubles parmi tous les habitants du pays.
6 Une nation était heurtée par une autre, et une ville par une autre ville; car Dieu les agitait par toutes sortes d'angoisses.
7 Mais vous, fortifiez-vous, et que vos mains ne soient point lâches; car il y a un salaire pour ce que vous ferez.
8 Quand Asa eut entendu ces paroles et la prophétie d'Oded, le prophète, il se fortifia, et fit disparaître les abominations de tout le pays de Juda et de Benjamin, et des villes qu'il avait prises dans la montagne d'Éphraïm; et il rétablit l'autel de l'Éternel, qui était devant le portique de l'Éternel.
The Ostervald translation is in the public domain.