Lévitique 8:29

29 Moïse prit aussi la poitrine du bélier d'installation, et l'agita en offrande devant l'Éternel; ce fut la portion de Moïse, comme l'Éternel l'avait commandé à Moïse.

Lévitique 8:29 Meaning and Commentary

Leviticus 8:29

And Moses took the breast
Of the ram of consecration:

and waved it for a wave offering before the Lord;
this Moses seems to have waved with his own hands, and not upon the hands of Aaron and his sons, putting his under them, as in the wave offering of the fat, shoulder, and cakes, and for which the following words seem to give a reason:

[for] of the ram of consecration it was Moses's part;
the breast of it was his:

as the Lord commanded Moses;
see ( Exodus 29:26 ) .

Lévitique 8:29 In-Context

27 Puis il plaça le tout dans les mains d'Aaron, et dans les mains de ses fils, et il les agita en offrande devant l'Éternel.
28 Puis Moïse les prit de leurs mains, et les fit fumer à l'autel, sur l'holocauste; ce fut le sacrifice d'installation, d'agréable odeur, un sacrifice fait par le feu à l'Éternel.
29 Moïse prit aussi la poitrine du bélier d'installation, et l'agita en offrande devant l'Éternel; ce fut la portion de Moïse, comme l'Éternel l'avait commandé à Moïse.
30 Et Moïse prit de l'huile d'onction et du sang qui était sur l'autel; il en fit aspersion sur Aaron et sur ses vêtements, sur ses fils, et sur les vêtements de ses fils avec lui; et il consacra Aaron et ses vêtements, ses fils, et les vêtements de ses fils avec lui.
31 Puis Moïse dit à Aaron et à ses fils: Faites cuire la chair à l'entrée du tabernacle d'assignation et vous la mangerez là, avec le pain qui est dans la corbeille d'installation, comme je l'ai commandé, en disant: Aaron et ses fils la mangeront.
The Ostervald translation is in the public domain.