2 Chroniques 29:23

23 Puis on fit approcher les boucs du sacrifice pour le péché, devant le roi et devant l'assemblée, et ils posèrent leurs mains sur eux;

2 Chroniques 29:23 Meaning and Commentary

2 Chronicles 29:23

And they brought forth the he goats for the sin offering
before the king and the congregation
Which were to make atonement for the sins of both: and they laid their hands on them;
signifying thereby that they were vicarious sacrifices to be offered up in their own room and stead, and that they deserved to die, as these creatures would: transferring as it were hereby their sins unto them, for which they were to be sacrificed, and to make atonement, as an emblem of the imputation of the sins of the Lord's people to Christ, sacrificed in their stead.

2 Chroniques 29:23 In-Context

21 Et ils amenèrent sept taureaux, sept béliers, sept agneaux et sept boucs, destinés à des sacrifices pour le péché, pour le royaume, pour le sanctuaire et pour Juda. Puis le roi dit aux sacrificateurs, fils d'Aaron, qu'ils les offrissent sur l'autel de l'Éternel.
22 Ils égorgèrent donc les bœufs, et les sacrificateurs en reçurent le sang, et le répandirent sur l'autel; ils égorgèrent les béliers, et en répandirent le sang sur l'autel; ils égorgèrent les agneaux, et en répandirent le sang sur l'autel.
23 Puis on fit approcher les boucs du sacrifice pour le péché, devant le roi et devant l'assemblée, et ils posèrent leurs mains sur eux;
24 Et les sacrificateurs les égorgèrent, et offrirent en expiation leur sang sur l'autel, pour faire l'expiation pour tout Israël; car le roi avait ordonné l'holocauste et le sacrifice pour le péché, pour tout Israël.
25 Il fit aussi tenir les Lévites dans la maison de l'Éternel, avec des cymbales, des lyres et des harpes, selon le commandement de David et de Gad, le Voyant du roi, et de Nathan, le prophète; car c'était un commandement de l'Éternel, par ses prophètes.
The Ostervald translation is in the public domain.