2 Samuel 12:17

17 Et les anciens de sa maison se levèrent et vinrent vers lui pour le faire lever de terre; mais il ne le voulut point, et ne mangea point avec eux.

2 Samuel 12:17 Meaning and Commentary

2 Samuel 12:17

And the elders of his house arose, [and went] to him, to raise
him up from the earth
To persuade him to rise up, and sit upon a seat, and go to bed, after having taken some food; these were some of the chief officers at court, and had the management of the affairs of his household:

but he would not;
they could not persuade him to it:

neither did he eat bread with them;
that evening, as he had used to do; they being the princes of his court, who were wont to sit at table with him.

2 Samuel 12:17 In-Context

15 Et Nathan retourna dans sa maison. Et l'Éternel frappa l'enfant que la femme d'Urie avait enfanté à David, et il devint fort malade;
16 Et David pria Dieu pour l'enfant, et David jeûna; puis il rentra et passa la nuit couché sur la terre.
17 Et les anciens de sa maison se levèrent et vinrent vers lui pour le faire lever de terre; mais il ne le voulut point, et ne mangea point avec eux.
18 Et le septième jour l'enfant mourut, et les serviteurs de David craignaient de lui faire savoir que l'enfant était mort; car ils disaient: Quand l'enfant était en vie, nous lui avons parlé, et il n'a point écouté notre voix; comment donc lui dirions-nous que l'enfant est mort? Il ferait bien pis encore.
19 Mais David aperçut que ses serviteurs parlaient tout bas, et il comprit que l'enfant était mort; et David dit à ses serviteurs: L'enfant est-il mort? Ils répondirent: Il est mort.
The Ostervald translation is in the public domain.