1 Chroniques 28:11

11 David donna à Salomon, son fils, le modèle du portique et des bâtiments, des chambres du trésor, des chambres hautes, des chambres intérieures, et de la chambre du propitiatoire.

1 Chroniques 28:11 Meaning and Commentary

1 Chronicles 28:11

Then David gave to Solomon his son the pattern of the porch,
&c.] The breadth, and length, and height of it, which was to be placed at the east end of the temple, and was the entrance into it:

and, of the houses thereof;
the holy place, and the most holy, which latter is called the greater house, ( 2 Chronicles 3:5 ) ,

and of the treasures;
where things belonging to the temple were laid up, the priests' vestments, and other things:

and of the upper chambers;
where the priests lay or met for conversation, ( Jeremiah 35:2 ) ( Acts 1:13 ) .

and of the inner parlours thereof;
where the priests ate of the holy things; all these seem to he buildings against the wall of the temple round about, ( 1 Kings 6:5 )

and of the place of the mercy seat:
the holy of holies, where that, with the cherubim over it, and the ark under it, were placed.

1 Chroniques 28:11 In-Context

9 Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père, et sers-le d'un coeur dévoué et d'une âme bien disposée, car l'Eternel sonde tous les coeurs et pénètre tous les desseins et toutes les pensées. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi; mais si tu l'abandonnes, il te rejettera pour toujours.
10 Considère maintenant que l'Eternel t'a choisi, afin que tu bâtisses une maison qui serve de sanctuaire. Fortifie-toi et agis.
11 David donna à Salomon, son fils, le modèle du portique et des bâtiments, des chambres du trésor, des chambres hautes, des chambres intérieures, et de la chambre du propitiatoire.
12 Il lui donna le plan de tout ce qu'il avait dans l'esprit touchant les parvis de la maison de l'Eternel, et toutes les chambres à l'entour pour les trésors de la maison de Dieu et les trésors du sanctuaire,
13 et touchant les classes des sacrificateurs et des Lévites, tout ce qui concernait le service de la maison de l'Eternel, et tous les ustensiles pour le service de la maison de l'Eternel.
The Louis Segond 1910 is in the public domain.