2 Corinthiens 1:13

13 Nous ne vous écrivons pas autre chose que ce que vous lisez, et ce que vous reconnaissez. Et j'espère que vous le reconnaîtrez jusqu'à la fin,

2 Corinthiens 1:13 Meaning and Commentary

2 Corinthians 1:13

For we write none other things to you
The things we write unto you concerning our conduct; and behaviour, are no other

than what you read;
not in our letters to you, but in our lives and conversations, when we were among you, and which you must own and acknowledge to be just and right; we can appeal to you, that what we say, and are obliged to say of ourselves, in our own defence, is what, upon a recollection, you will easily remember to have seen and observed:

and I trust;
or "hope", through the grace of God, we shall be enabled so to walk, as that

you shall acknowledge even to the end;
that our conversations are as become the Gospel of Christ, and are clear of that hypocrisy and deceit our adversaries would insinuate concerning us.

2 Corinthiens 1:13 In-Context

11 vous-mêmes aussi nous assistant de vos prières, afin que la grâce obtenue pour nous par plusieurs soit pour plusieurs une occasion de rendre grâces à notre sujet.
12 Car ce qui fait notre gloire, c'est ce témoignage de notre conscience, que nous nous sommes conduits dans le monde, et surtout à votre égard, avec sainteté et pureté devant Dieu, non point avec une sagesse charnelle, mais avec la grâce de Dieu.
13 Nous ne vous écrivons pas autre chose que ce que vous lisez, et ce que vous reconnaissez. Et j'espère que vous le reconnaîtrez jusqu'à la fin,
14 comme vous avez déjà reconnu en partie que nous sommes votre gloire, de même que vous serez aussi la nôtre au jour du Seigneur Jésus.
15 Dans cette persuasion, je voulais aller d'abord vers vous, afin que vous eussiez une double grâce;
The Louis Segond 1910 is in the public domain.