Ezekiel 33:5

5 Il a entendu le son de la trompette, et il ne s'est pas laissé avertir, son sang sera sur lui; s'il se laisse avertir, il sauvera son âme.

Ezekiel 33:5 Meaning and Commentary

Ezekiel 33:5

He heard the sound of the trumpet
The alarm of the enemy being at hand, and so was inexcusable: and took not warning;
which that gave him: his blood shall be upon him;
the fault shall be imputed to himself, and not another; and he must bear it himself, and answer for it, and not the watchman: but he that taketh warning shall deliver his soul;
who, hearing the sound of the trumpet, prepares for his own defence, and provides for his safety, he shall save his life, and not fall into the enemies' hands.

Ezekiel 33:5 In-Context

3 si cet homme voit venir l'épée sur le pays, sonne de la trompette, et avertit le peuple;
4 et si celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir, et que l'épée vienne le surprendre, son sang sera sur sa tête.
5 Il a entendu le son de la trompette, et il ne s'est pas laissé avertir, son sang sera sur lui; s'il se laisse avertir, il sauvera son âme.
6 Si la sentinelle voit venir l'épée, et ne sonne pas de la trompette; si le peuple n'est pas averti, et que l'épée vienne enlever à quelqu'un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle.
7 Et toi, fils de l'homme, je t'ai établi comme sentinelle sur la maison d'Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part.
The Louis Segond 1910 is in the public domain.