Néhémie 4:15

15 Lorsque nos ennemis apprirent que nous étions avertis, Dieu anéantit leur projet, et nous retournâmes tous à la muraille, chacun à son ouvrage.

Néhémie 4:15 Meaning and Commentary

Nehemiah 4:15

And it came to pass, when our enemies heard it was known unto
us
What they intended, as might be reported to them from the preparations made by the Jews to receive them, and defend themselves:

and God had brought their counsel to naught;
which was to come upon them secretly and unawares; but being discovered, they dropped their design, and their scheme came to nothing:

so that we returned all of us to the wall, every man to his work;
to that part of it where he wrought, in order to finish it.

Néhémie 4:15 In-Context

13 C'est pourquoi je plaçai, dans les enfoncements derrière la muraille et sur des terrains secs, le peuple par familles, tous avec leurs épées, leurs lances et leurs arcs.
14 Je regardai, et m'étant levé, je dis aux grands, aux magistrats, et au reste du peuple: Ne les craignez pas! Souvenez-vous du Seigneur, grand et redoutable, et combattez pour vos frères, pour vos fils et vos filles, pour vos femmes et pour vos maisons!
15 Lorsque nos ennemis apprirent que nous étions avertis, Dieu anéantit leur projet, et nous retournâmes tous à la muraille, chacun à son ouvrage.
16 Depuis ce jour, la moitié de mes serviteurs travaillaient, et l'autre moitié était armée de lances, de boucliers, d'arcs et de cuirasses. Les chefs étaient derrière toute la maison de Juda.
17 Ceux qui bâtissaient la muraille, et ceux qui portaient ou chargeaient les fardeaux, travaillaient d'une main et tenaient une arme de l'autre;
The Louis Segond 1910 is in the public domain.