Apocalypse 18:15

15 Ceux qui vendaient ces choses, qui s'étaient enrichis avec elle, se tiendront loin d'elle, dans la crainte de sa torture, pleurant et se lamentant, et disant:

Apocalypse 18:15 Meaning and Commentary

Revelation 18:15

The merchants of these things
Before mentioned, who have traded in them for themselves and for Rome:

which were made rich by her,
see ( Revelation 18:3 )

shall stand afar off for fear of her torment;
as the kings of the earth before, ( Revelation 18:10 ) being conscious to themselves of their being partners in her crimes, and so might justly fear they should share in her punishment; and it may be, they will outwardly deny they are now of her religion, and will externally embrace the reformed religion; though they will be inwardly weeping and wailing for the destruction of Rome, and the loss of their merchandise and goodly things.

Apocalypse 18:15 In-Context

13 Du cinnamome, des parfums, des essences, de l'encens, du vin, de l'huile, de la fleur de farine, du blé, des bêtes de charge, des brebis, des chevaux, des chariots, des corps, et des âmes d'hommes.
14 Les fruits que désire ton âme se sont éloignés de toi, et toutes les choses délicates et magnifiques sont perdues pour toi; désormais tu ne les retrouveras plus.
15 Ceux qui vendaient ces choses, qui s'étaient enrichis avec elle, se tiendront loin d'elle, dans la crainte de sa torture, pleurant et se lamentant, et disant:
16 Malheur! malheur! la grande cité, vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, parée d'or, de pierreries et de perles! Qu'en une seule heure tant de richesses aient été détruites!
17 Et tous les pilotes, tous ceux qui montent sur les vaisseaux, les matelots, et tous ceux qui trafiquent sur la mer, se tenaient loin,
The Ostervald translation is in the public domain.