2 Chroniques 30:16

16 Ils occupaient leur place ordinaire, conformément à la loi de Moïse, homme de Dieu, et les sacrificateurs répandaient le sang, qu'ils recevaient de la main des Lévites.

2 Chroniques 30:16 Meaning and Commentary

2 Chronicles 30:16

And they stood in their place after their manner, according to
the law of Moses the man of God
The priests in their place, and the Levites in theirs, in which they were ordered to stand when they offered sacrifice:

the priests sprinkled the blood,
which they received of the hand of the Levites; the blood either of the burnt offerings before mentioned, or of the passover lambs, which the Levites slew, and received the blood of them in basins; and which the priests took of them, and sprinkled, not on the door posts of houses, as in Egypt, but on the altar round about, and which none but priests might do, ( Leviticus 1:5 ) .

2 Chroniques 30:16 In-Context

14 Ils se levèrent, et ils firent disparaître les autels sur lesquels on sacrifiait dans Jérusalem et tous ceux sur lesquels on offrait des parfums, et ils les jetèrent dans le torrent de Cédron.
15 Ils immolèrent ensuite la Pâque le quatorzième jour du second mois. Les sacrificateurs et les Lévites, saisis de confusion, s'étaient sanctifiés, et ils offrirent des holocaustes dans la maison de l'Eternel.
16 Ils occupaient leur place ordinaire, conformément à la loi de Moïse, homme de Dieu, et les sacrificateurs répandaient le sang, qu'ils recevaient de la main des Lévites.
17 Comme il y avait dans l'assemblée beaucoup de gens qui ne s'étaient pas sanctifiés, les Lévites se chargèrent d'immoler les victimes de la Pâque pour tous ceux qui n'étaient pas purs, afin de les consacrer à l'Eternel.
18 Car une grande partie du peuple, beaucoup de ceux d'Ephraïm, de Manassé, d'Issacar et de Zabulon, ne s'étaient pas purifiés, et ils mangèrent la Pâque sans se conformer à ce qui est écrit. Mais Ezéchias pria pour eux, en disant: Veuille l'Eternel, qui est bon, pardonner
The Louis Segond 1910 is in the public domain.