2 Rois 25:26

26 Alors tout le peuple, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, et les chefs des troupes, se levèrent et s'en allèrent en Egypte, parce qu'ils avaient peur des Chaldéens.

2 Rois 25:26 Meaning and Commentary

2 Kings 25:26

And all the people, both small and great
High and low, rich and poor, among whom were the king's daughters, committed to the care of Gedaliah, and also the prophets Jeremiah and Baruch, see ( Jeremiah 41:16 ) ( 43:6 )

and the captains of the armies rose, and came to Egypt;
contrary to the express command of God; these were Johanan, and the captain of the forces with him, ( Jeremiah 43:4 Jeremiah 43:5 )

for they were afraid of the Chaldees;
lest they should come and avenge the death of Gedaliah, appointed governor of Judea, see ( Jeremiah 41:17 ) ( 43:3 ) .

2 Rois 25:26 In-Context

24 Guedalia leur jura, à eux et à leurs hommes, et leur dit: Ne craignez rien de la part des serviteurs des Chaldéens; demeurez dans le pays, servez le roi de Babylone, et vous vous en trouverez bien.
25 Mais au septième mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d'Elischama, de la race royale, vint, accompagné de dix hommes, et ils frappèrent mortellement Guedalia, ainsi que les Juifs et les Chaldéens qui étaient avec lui à Mitspa.
26 Alors tout le peuple, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, et les chefs des troupes, se levèrent et s'en allèrent en Egypte, parce qu'ils avaient peur des Chaldéens.
27 La trente-septième année de la captivité de Jojakin, roi de Juda, le vingt-septième jour du douzième mois, Evil-Merodac, roi de Babylone, dans la première année de son règne, releva la tête de Jojakin, roi de Juda, et le tira de prison.
28 Il lui parla avec bonté, et il mit son trône au-dessus du trône des rois qui étaient avec lui à Babylone.
The Louis Segond 1910 is in the public domain.