Deutéronome 7:11

11 Ainsi, observe les commandements, les lois et les ordonnances que je te prescris aujourd'hui, et mets-les en pratique.

Deutéronome 7:11 Meaning and Commentary

Deuteronomy 7:11

Thou shalt therefore keep the commandments, and the statutes,
and the judgments
The laws, moral, ceremonial, and judicial, urged thereunto both by promises and threatenings, in hopes of reward, and through fear of punishment:

which I command thee this day, to do them;
in the name of the Lord, and by his authority; by virtue of which he made a new declaration of them to put them in mind of them in order to observe them.

Deutéronome 7:11 In-Context

9 Sache donc que c'est l'Eternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements.
10 Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles.
11 Ainsi, observe les commandements, les lois et les ordonnances que je te prescris aujourd'hui, et mets-les en pratique.
12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Eternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.
13 Il t'aimera, il te bénira et te multipliera; il bénira le fruit de tes entrailles et le fruit de ton sol, ton blé, ton moût et ton huile, les portées de ton gros et de ton menu bétail, dans le pays qu'il a juré à tes pères de te donner.
The Louis Segond 1910 is in the public domain.