Ezekiel 46:11

11 Aux fêtes et aux solennités, l'offrande sera d'un épha pour le taureau, d'un épha pour le bélier, et de ce qu'il voudra pour les agneaux, avec un hin d'huile par épha.

Ezekiel 46:11 Meaning and Commentary

Ezekiel 46:11

And in the feasts, and in the solemnities
Or, "appointed times" F12; for public worship, for the ministration of the word and ordinances, which are feasts and solemn seasons; (See Gill on Ezekiel 45:15). Kimchi observes a difference between these two; and that though all feasts are called solemnities, or fixed seasons, ( Leviticus 23:4 ) , yet there are some solemnities that are not feasts, ( Genesis 1:14 ) ( 18:14 ) : the meat offering shall be an ephah to a bullock, and to the lambs as
he is able to give, and an hin of oil to an ephah;
the same to be done on all feasts and solemnities as on the sabbath day; (See Gill on Ezekiel 46:5).


FOOTNOTES:

F12 (Mydewmbw) "et statis temporibus", Cocceius, Starckius.

Ezekiel 46:11 In-Context

9 Mais lorsque le peuple du pays se présentera devant l'Eternel, aux solennités, celui qui entrera par la porte septentrionale pour se prosterner sortira par la porte méridionale, et celui qui entrera par la porte méridionale sortira par la porte septentrionale; on ne devra pas s'en retourner par la porte par laquelle on sera entré, mais on sortira par celle qui lui est opposée.
10 Le prince entrera parmi eux quand ils entreront, et sortira quand ils sortiront.
11 Aux fêtes et aux solennités, l'offrande sera d'un épha pour le taureau, d'un épha pour le bélier, et de ce qu'il voudra pour les agneaux, avec un hin d'huile par épha.
12 Si le prince offre à l'Eternel un holocauste volontaire ou un sacrifice volontaire d'actions de grâces, on lui ouvrira la porte qui est du côté de l'orient, et il offrira son holocauste et son sacrifice d'actions de grâces comme il doit le faire le jour du sabbat; puis il sortira, et l'on fermera la porte après qu'il sera sorti.
13 Tu offriras chaque jour en holocauste à l'Eternel un agneau d'un an, sans défaut; tu l'offriras tous les matins.
The Louis Segond 1910 is in the public domain.