Néhémie 10:38

38 Le sacrificateur, fils d'Aaron, sera avec les Lévites quand ils lèveront la dîme; et les Lévites apporteront la dîme de la dîme à la maison de notre Dieu, dans les chambres de la maison du trésor.

Néhémie 10:38 Meaning and Commentary

Nehemiah 10:38

And the priest the son of Aaron shall be with the Levites,
when the Levites take tithes
There was always to be a priest with the Levites at such times, to take notice what quantity they received, that they might not be under any temptation, or lie under any suspicion of defrauding the priests of their due, who were to have a part in the tithes, as follows:

and the Levites shall bring up the tithe of the tithes unto the house
of our God, to the chambers, into the treasure house:
which were in the court of the priests for that purpose; for out of the tithes of the Levites there was another tithe or tenth part taken, and given to the priests, see ( Numbers 18:26-30 ) .

Néhémie 10:38 In-Context

36 d'amener à la maison de notre Dieu, aux sacrificateurs qui font le service dans la maison de notre Dieu, les premiers-nés de nos fils et de notre bétail, comme il est écrit dans la loi, les premiers-nés de nos boeufs et de nos brebis;
37 d'apporter aux sacrificateurs, dans les chambres de la maison de notre Dieu, les prémices de notre pâte et nos offrandes, des fruits de tous les arbres, du moût et de l'huile; et de livrer la dîme de notre sol aux Lévites qui doivent la prendre eux-mêmes dans toutes les villes situées sur les terres que nous cultivons.
38 Le sacrificateur, fils d'Aaron, sera avec les Lévites quand ils lèveront la dîme; et les Lévites apporteront la dîme de la dîme à la maison de notre Dieu, dans les chambres de la maison du trésor.
39 Car les enfants d'Israël et les fils de Lévi apporteront dans ces chambres les offrandes de blé, de moût et d'huile; là sont les ustensiles du sanctuaire, et se tiennent les sacrificateurs qui font le service, les portiers et les chantres. C'est ainsi que nous résolûmes de ne pas abandonner la maison de notre Dieu.
The Louis Segond 1910 is in the public domain.