Néhémie 13:12

12 Alors tout Juda apporta dans les magasins la dîme du blé, du moût et de l'huile.

Néhémie 13:12 Meaning and Commentary

Nehemiah 13:12

Then brought all Judah the tithe of corn, and the new wine,
and the oil, into the treasuries.
] When they saw a reformation made, and things were going in their proper channel, and a right use would be made of their tithes, these given to proper persons, who were now reinstated in their office.

Néhémie 13:12 In-Context

10 J'appris aussi que les portions des Lévites n'avaient point été livrées, et que les Lévites et les chantres chargés du service s'étaient enfuis chacun dans son territoire.
11 Je fis des réprimandes aux magistrats, et je dis: Pourquoi la maison de Dieu a-t-elle été abandonnée? Et je rassemblai les Lévites et les chantres, et je les remis à leur poste.
12 Alors tout Juda apporta dans les magasins la dîme du blé, du moût et de l'huile.
13 Je confiai la surveillance des magasins à Schélémia, le sacrificateur, à Tsadok, le scribe, et à Pedaja, l'un des Lévites, et je leur adjoignis Hanan, fils de Zaccur, fils de Matthania, car ils avaient la réputation d'être fidèles. Ils furent chargés de faire les distributions à leurs frères.
14 Souviens-toi de moi, ô mon Dieu, à cause de cela, et n'oublie pas mes actes de piété à l'égard de la maison de mon Dieu et des choses qui doivent être observées!
The Louis Segond 1910 is in the public domain.