Néhémie 6:17

17 Dans ce temps-là, il y avait aussi des grands de Juda qui adressaient fréquemment des lettres à Tobija et qui en recevaient de lui.

Néhémie 6:17 Meaning and Commentary

Nehemiah 6:17

Moreover, in those days
While the wall was building:

the nobles of Judah sent many letters to Tobiah, and the letters of
Tobiah came unto them;
letters passed between them frequently, they informing him how things went on at Jerusalem, and he advising them to what was detrimental to the true interest of their nation; such false friends had Nehemiah about him, and yet the work succeeded under him; which showed it the more to be of God.

Néhémie 6:17 In-Context

15 La muraille fut achevée le vingt-cinquième jour du mois d'Elul, en cinquante-deux jours.
16 Lorsque tous nos ennemis l'apprirent, toutes les nations qui étaient autour de nous furent dans la crainte; elles éprouvèrent une grande humiliation, et reconnurent que l'oeuvre s'était accomplie par la volonté de notre Dieu.
17 Dans ce temps-là, il y avait aussi des grands de Juda qui adressaient fréquemment des lettres à Tobija et qui en recevaient de lui.
18 Car plusieurs en Juda étaient liés à lui par serment, parce qu'il était gendre de Schecania, fils d'Arach, et que son fils Jochanan avait pris la fille de Meschullam, fils de Bérékia.
19 Ils disaient même du bien de lui en ma présence, et ils lui rapportaient mes paroles. Tobija envoyait des lettres pour m'effrayer.
The Louis Segond 1910 is in the public domain.