1 Rois 20:12

12 Et quand Ben-Hadad eut entendu cette parole (il buvait alors dans les tentes avec les rois), il dit à ses serviteurs: Prenez position! Et ils prirent position contre la ville.

1 Rois 20:12 Meaning and Commentary

1 Kings 20:12

And it came to pass, when Benhadad heard this message (as he
was drinking, he and the kings in the pavilions)
Though it was at noon, or before, ( 1 Kings 20:16 ) , which shows that he and they were addicted to intemperance:

that he said unto his servants;
some of the principal officers of his army:

set yourselves in array;
prepare for battle, betake yourselves to your arms, invest the city at once, and place the engines against it to batter it down:

and they set themselves in array against the city;
besieged it in form, at least prepared for it; for it seems after all that it was not properly done.

1 Rois 20:12 In-Context

10 Mais Ben-Hadad lui renvoya dire: Que les dieux me traitent avec la dernière rigueur, si la poussière de Samarie suffit pour remplir le creux de la main de tout le peuple qui suit mes pas!
11 Mais le roi d'Israël répondit: Dites-lui: Que celui qui revêt l'armure, ne se glorifie pas comme celui qui la quitte!
12 Et quand Ben-Hadad eut entendu cette parole (il buvait alors dans les tentes avec les rois), il dit à ses serviteurs: Prenez position! Et ils prirent position contre la ville.
13 Et voici, un prophète s'approcha d'Achab, roi d'Israël, et dit: Ainsi a dit l'Éternel: Vois-tu toute cette grande multitude? Voici, je vais la livrer aujourd'hui entre tes mains, et tu sauras que je suis l'Éternel.
14 Et Achab dit: Par qui? Et il répondit: Ainsi a dit l'Éternel: Par les valets des gouverneurs des provinces. Et il dit: Qui engagera le combat? Et il lui répondit: Toi.
The Ostervald translation is in the public domain.