Esther 2:11

11 Mais chaque jour Mardochée se promenait devant la cour de la maison des femmes, pour savoir comment se portait Esther, et ce qu'on ferait d'elle.

Esther 2:11 Meaning and Commentary

Esther 2:11

And Mordecai walked every day before the court of the women's
house
Being one of the court, and in an high post, as Aben Ezra thinks, he might walk there without being examined, and called to an account for it:

to know how Esther did;
to inquire of her health and prosperity, or peace, the word here used signifies, even all sorts of it:

and what should become of her;
or was done to her, whether she was well used, or as yet introduced to the king, how it fared with her, and what befell her.

Esther 2:11 In-Context

9 Et la jeune fille lui plut, et gagna ses bonnes grâces; il s'empressa de lui fournir ce qu'il fallait pour ses apprêts et son entretien; et il lui donna sept jeunes filles choisies de la maison du roi, et la plaça avec ses jeunes filles dans le meilleur appartement de la maison des femmes.
10 Esther ne déclara point son peuple ni sa naissance; car Mardochée lui avait enjoint de n'en rien déclarer.
11 Mais chaque jour Mardochée se promenait devant la cour de la maison des femmes, pour savoir comment se portait Esther, et ce qu'on ferait d'elle.
12 Or quand arrivait pour chaque jeune fille le tour d'entrer chez le roi Assuérus, après s'être conformée au décret concernant les femmes pendant douze mois (car c'est ainsi que s'accomplissaient les jours de leurs préparatifs, six mois avec de l'huile de myrrhe, et six mois avec des aromates et d'autres apprêts de femmes),
13 Alors la jeune fille entrait vers le roi; on lui donnait tout ce qu'elle demandait, pour l'emporter avec elle de la maison des femmes à la maison du roi.
The Ostervald translation is in the public domain.