Josué 8:32

32 Il écrivit aussi là, sur les pierres, une copie de la loi de Moïse, que celui-ci avait écrite devant les enfants d'Israël.

Josué 8:32 Meaning and Commentary

Joshua 8:32

And he wrote there upon the stones a copy of the law of
Moses
Not upon the stones of which the altar was made, though some have so thought; but upon other stones erected in the form of a pillar, and plastered over, ( Deuteronomy 27:4 ) ; which copy of the law was not the whole book of Deuteronomy, as some, at least only an abstract of the laws in it; but rather the decalogue, as Abarbinel; or the blessings and curses later read, as Ben Gersom:

which he wrote in the presence of the children of Israel:
they being witness of it, that he did what was enjoined.

Josué 8:32 In-Context

30 Alors Josué bâtit un autel à l'Éternel, le Dieu d'Israël, sur le mont Ébal,
31 Comme Moïse, serviteur de l'Éternel, l'avait commandé aux enfants d'Israël, ainsi qu'il est écrit dans le livre de la loi de Moïse; un autel de pierres brutes, sur lesquelles on n'avait point levé le fer. Ils y offrirent des holocaustes à l'Éternel, et ils présentèrent des sacrifices de prospérités.
32 Il écrivit aussi là, sur les pierres, une copie de la loi de Moïse, que celui-ci avait écrite devant les enfants d'Israël.
33 Et tout Israël, et ses anciens, et ses officiers, et ses juges, se tenaient des deux côtés de l'arche, devant les sacrificateurs, les Lévites, qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel; les étrangers y étaient aussi bien que les Israélites, une moitié du côté du mont de Garizim, et l'autre moitié du côté du mont Ébal, comme Moïse, serviteur de l'Éternel, l'avait précédemment commandé, pour bénir le peuple d'Israël.
34 Après cela, Josué lut toutes les paroles de la loi, la bénédiction et la malédiction, selon tout ce qui est écrit dans le livre de la loi.
The Ostervald translation is in the public domain.