Josué 8:34

34 Après cela, Josué lut toutes les paroles de la loi, la bénédiction et la malédiction, selon tout ce qui est écrit dans le livre de la loi.

Josué 8:34 Meaning and Commentary

Joshua 8:34

And afterwards he read all the words of the law
Not the whole Pentateuch, nor the whole book of Deuteronomy, but either some parts of it, the decalogue, or whatsoever he had written on the stones, and as follows:

the blessings and cursings, according to all that was written in the
book of the law;
( Deuteronomy 27:14-26 ) ( 28:1-6 ) ; (See Gill on Deuteronomy 27:11).

Josué 8:34 In-Context

32 Il écrivit aussi là, sur les pierres, une copie de la loi de Moïse, que celui-ci avait écrite devant les enfants d'Israël.
33 Et tout Israël, et ses anciens, et ses officiers, et ses juges, se tenaient des deux côtés de l'arche, devant les sacrificateurs, les Lévites, qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel; les étrangers y étaient aussi bien que les Israélites, une moitié du côté du mont de Garizim, et l'autre moitié du côté du mont Ébal, comme Moïse, serviteur de l'Éternel, l'avait précédemment commandé, pour bénir le peuple d'Israël.
34 Après cela, Josué lut toutes les paroles de la loi, la bénédiction et la malédiction, selon tout ce qui est écrit dans le livre de la loi.
35 Il n'y eut rien de tout ce que Moïse avait commandé, que Josué ne lût en présence de toute l'assemblée d'Israël, des femmes, des petits enfants, et des étrangers qui marchaient au milieu d'eux.
The Ostervald translation is in the public domain.