Esdras 6:16

16 Les enfants d'Israël, les sacrificateurs et les Lévites, et le reste des fils de la captivité, firent avec joie la dédicace de cette maison de Dieu.

Esdras 6:16 Meaning and Commentary

Ezra 6:16

And the children of Israel
Those of the ten tribes that remained after the body of the people were carried captive, or came with the Jews at their return:

the priests and the Levites, and the rest of the children of the
captivity;
those of the tribes of Judah and Benjamin:

kept the dedication of this house of God with joy;
they set it apart for sacred use and service, with feasting and other expressions of joy and gladness, as follows.

Esdras 6:16 In-Context

14 Et les anciens des Juifs bâtirent avec succès, selon les prophéties d'Aggée, le prophète, et de Zacharie, fils d'Iddo; ils bâtirent et achevèrent, d'après l'ordre du Dieu d'Israël, et d'après l'ordre de Cyrus, de Darius, et d'Artaxerxès, roi de Perse.
15 La maison fut achevée le troisième jour du mois d'Adar, dans la sixième année du règne du roi Darius.
16 Les enfants d'Israël, les sacrificateurs et les Lévites, et le reste des fils de la captivité, firent avec joie la dédicace de cette maison de Dieu.
17 Ils offrirent, pour la dédicace de cette maison de Dieu, cent taureaux, deux cents béliers, quatre cents agneaux, et, comme victimes expiatoires pour tout Israël, douze boucs, d'après le nombre des tribus d'Israël.
18 Ils établirent les sacrificateurs selon leurs classes et les Lévites selon leurs divisions pour le service de Dieu à Jérusalem, comme il est écrit dans le livre de Moïse.
The Louis Segond 1910 is in the public domain.