1 Rois 1:10

10 Mais il ne convia point Nathan, le prophète, ni Bénaja, ni les vaillants hommes, ni Salomon, son frère.

1 Rois 1:10 Meaning and Commentary

1 Kings 1:10

But Nathan the prophet, and Benaiah, and the mighty men, and
Solomon his brother, he called not.
] Did not invite them to this feast; not Nathan, who he might know had prophesied of Solomon's succession in the throne, and therefore it could not be thought he would be drawn over to him; nor "Benaiah and the mighty men"; David's bodyguards, over whom this officer was; and still less Solomon, his competitor and rival.

1 Rois 1:10 In-Context

8 Mais le sacrificateur Tsadok, et Bénaja, fils de Jéhojada, et Nathan, le prophète, et Shimeï, et Réi, et les vaillants hommes de David n'étaient point du parti d'Adonija.
9 Et Adonija immola des brebis, des bœufs et des veaux gras, auprès de la pierre de Zohéleth, à côté de la fontaine de Roguel; et il convia tous ses frères, les fils du roi, et tous les hommes de Juda qui étaient au service du roi.
10 Mais il ne convia point Nathan, le prophète, ni Bénaja, ni les vaillants hommes, ni Salomon, son frère.
11 Alors Nathan parla à Bath-Shéba, mère de Salomon, et lui dit: N'as-tu pas appris qu'Adonija, fils de Hagguith, a été fait roi, sans que David, notre seigneur, le sache?
12 Et maintenant viens, je te prie, et je te donnerai un conseil afin que tu sauves ta vie et la vie de ton fils Salomon.
The Ostervald translation is in the public domain.