2 Chroniques 30:20

20 Et l'Éternel exauça Ézéchias, et il pardonna au peuple.

2 Chroniques 30:20 Meaning and Commentary

2 Chronicles 30:20

And the Lord hearkened to Hezekiah
Heard his prayer, and accepted of it, and granted what he desired:

and healed his people;
that is, forgave their sins, as Kimchi interprets it; forgiveness being expressed by healing, for which he refers to ( Psalms 41:4 ) to which may be added ( Psalms 103:3 ) ( Malachi 4:2 ) and which was known either by a prophet sent to declare it, or by not punishing them for their offence.

2 Chroniques 30:20 In-Context

18 Car une grande partie du peuple, beaucoup de ceux d'Éphraïm, de Manassé, d'Issacar et de Zabulon, ne s'étaient pas purifiés, et mangèrent la pâque, sans se conformer à ce qui est écrit. Mais Ézéchias pria pour eux, en disant: Que l'Éternel, qui est bon, fasse l'expiation,
19 Pour quiconque a disposé son cœur à rechercher Dieu, l'Éternel, le Dieu de ses pères, bien que ce ne soit pas selon la purification du sanctuaire!
20 Et l'Éternel exauça Ézéchias, et il pardonna au peuple.
21 Les enfants d'Israël qui se trouvèrent à Jérusalem célébrèrent donc la fête des pains sans levain, pendant sept jours, avec une grande joie; et les Lévites et les sacrificateurs célébraient l'Éternel chaque jour, avec les instruments qui retentissaient à la louange de l'Éternel.
22 Et Ézéchias parla au cœur de tous les Lévites, qui se montraient intelligents dans la bonne science du service de l'Éternel. Ils mangèrent les repas de la fête pendant sept jours, offrant des sacrifices de prospérités, et louant l'Éternel le Dieu de leurs pères.
The Ostervald translation is in the public domain.