2 Chroniques 31:4

4 Et il dit au peuple, aux habitants de Jérusalem, de donner la portion des sacrificateurs et des Lévites, afin qu'ils s'appliquassent à la loi de l'Éternel.

2 Chroniques 31:4 Meaning and Commentary

2 Chronicles 31:4

Moreover, he commanded the people that dwelt in Jerusalem to
give the portion of the priests and the Levites
What was assigned unto them by the law of God by tithes, firstfruits

that they might be encouraged in the law of the Lord;
in the study of it; that they might gain greater knowledge of it themselves, and be better able to instruct the people, which of late had been much neglected; and that they might be more at leisure for such service, and be free from all worldly business, care, and distraction of mind, was the design of this edict.

2 Chroniques 31:4 In-Context

2 Puis Ézéchias rétablit les classes des sacrificateurs et des Lévites, selon leurs divisions, chacun selon ses fonctions, tant les sacrificateurs que les Lévites, pour les holocaustes et les sacrifices de prospérités, pour faire le service, pour louer et pour célébrer Dieu aux portes du camp de l'Éternel.
3 Le roi donna aussi une portion de ses biens pour les holocaustes, pour les holocaustes du matin et du soir, pour les holocaustes des sabbats, des nouvelles lunes et des fêtes, comme il est écrit dans la loi de l'Éternel.
4 Et il dit au peuple, aux habitants de Jérusalem, de donner la portion des sacrificateurs et des Lévites, afin qu'ils s'appliquassent à la loi de l'Éternel.
5 Et aussitôt que la chose fut publiée, les enfants d'Israël donnèrent en abondance les prémices du blé, du moût, de l'huile, du miel et de tous les produits des champs; ils apportèrent la dîme de tout, en abondance.
6 Et les enfants d'Israël et de Juda, qui habitaient dans les villes de Juda, apportèrent aussi la dîme du gros et du menu bétail, et la dîme des choses saintes, qui étaient consacrées à l'Éternel, leur Dieu; et ils les mirent par monceaux.
The Ostervald translation is in the public domain.