2 Chroniques 7:1

1 Lorsque Salomon eut achevé de prier, le feu descendit du ciel et consuma l'holocauste et les sacrifices; et la gloire de l'Éternel remplit la maison.

Images for 2 Chroniques 7:1

2 Chroniques 7:1 Meaning and Commentary

2 Chronicles 7:1

Now when Solomon had made an end of praying
The prayer recorded in the preceding chapter:

the fire came down from heaven and consumed the burnt offering and the
sacrifices;
which was the token God gave of his acceptance of them, of which there had been several instances before, ( Leviticus 9:24 ) , ( 1 Kings 18:38 ) ( 1 Chronicles 21:26 ) ,

and the glory of the Lord filled the house;
the glory of the Shechinah of the Lord, as the Targum, see ( 1 Kings 8:11 ) .

2 Chroniques 7:1 In-Context

1 Lorsque Salomon eut achevé de prier, le feu descendit du ciel et consuma l'holocauste et les sacrifices; et la gloire de l'Éternel remplit la maison.
2 Et les sacrificateurs ne pouvaient entrer dans la maison de l'Éternel, parce que la gloire de l'Éternel avait rempli la maison de l'Éternel.
3 Tous les enfants d'Israël virent descendre le feu et la gloire de l'Éternel sur la maison; et ils se courbèrent, le visage en terre, sur le pavé, se prosternèrent, et louèrent l'Éternel, en disant: Car il est bon, car sa miséricorde demeure éternellement!
4 Or le roi et tout le peuple offraient des sacrifices devant l'Éternel.
5 Et le roi Salomon offrit un sacrifice de vingt-deux mille bœufs, et cent vingt mille brebis. Ainsi le roi et tout le peuple firent la dédicace de la maison de Dieu.
The Ostervald translation is in the public domain.