2 Rois 12:17

17 Alors Hazaël, roi de Syrie, monta et fit la guerre contre Gath et la prit. Puis Hazaël se retourna pour monter contre Jérusalem.

2 Rois 12:17 Meaning and Commentary

2 Kings 12:17

Then Hazael king of Syria went up and fought against Gath, and
took it
When Jehoiada was dead, and Jehoash was become an apostate, the Lord suffered the king of Syria to be a scourge to him; who first attacked Gath, and took it, which was formerly one of the principalities of the Philistines, but was subdued by David, and had been in the hands of the Israelites ever since; the king of Syria began with this, as nearest to him, to open the way for what he had further in view:

and Hazael set his face to go up to Jerusalem;
he made such preparations, and took such measures, as plainly indicated what his design was.

2 Rois 12:17 In-Context

15 Et on ne faisait pas rendre compte à ceux entre les mains de qui on délivrait cet argent pour le distribuer aux travailleurs; car ils agissaient avec fidélité.
16 L'argent des sacrifices pour le délit, ainsi que l'argent des sacrifices pour les péchés, n'était point apporté dans la maison de l'Éternel. Il était aux sacrificateurs.
17 Alors Hazaël, roi de Syrie, monta et fit la guerre contre Gath et la prit. Puis Hazaël se retourna pour monter contre Jérusalem.
18 Et Joas, roi de Juda, prit tout ce qui était consacré, ce que Josaphat, Joram et Achazia, ses pères, rois de Juda, avaient consacré, et tout ce que lui-même avait consacré, et tout l'or qui se trouva dans les trésors de la maison de l'Éternel et de la maison du roi, et il l'envoya à Hazaël, roi de Syrie, qui se retira de Jérusalem.
19 Le reste des actions de Joas, tout ce qu'il fit, n'est-il pas écrit au livre des Chroniques des rois de Juda?
The Ostervald translation is in the public domain.