2 Rois 24:17

17 Et le roi de Babylone établit pour roi, à la place de Jéhojakin, Matthania, son oncle, et il changea son nom en celui de Sédécias.

2 Rois 24:17 Meaning and Commentary

2 Kings 24:17

And the king of Babylon made Mattaniah his father's brother
king in his stead
The third son of Josiah, ( 1 Chronicles 3:15 )

and changed his name to Zedekiah;
for the same reason the king of Egypt changed the name of Eliakim, ( 2 Kings 23:34 ) to signify his subjection to him; though some think it was to put him in mind of the justice of God, as the name signifies, that would overtake him, should he be treacherous to him, and rebel against him; so the Jewish Midrash.

2 Rois 24:17 In-Context

15 Ainsi il transporta Jéhojakin à Babylone, et la mère du roi, et les femmes du roi, et ses eunuques; et il emmena en captivité, de Jérusalem à Babylone, tous les puissants du pays,
16 Tous les hommes vaillants, au nombre de sept mille, et les charpentiers et les serruriers au nombre de mille, tous hommes vaillants et propres à la guerre; le roi de Babylone les emmena captifs à Babylone.
17 Et le roi de Babylone établit pour roi, à la place de Jéhojakin, Matthania, son oncle, et il changea son nom en celui de Sédécias.
18 Sédécias était âgé de vingt et un ans quand il commença à régner, et il régna onze ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Hamutal, fille de Jérémie, de Libna.
19 Il fit ce qui est mauvais aux yeux de l'Éternel, tout comme avait fait Jéhojakim.
The Ostervald translation is in the public domain.