Deutéronome 9:11

11 Et il arriva qu'au bout de quarante jours et quarante nuits, l'Éternel me donna les deux tables de pierre, les tables de l'alliance.

Deutéronome 9:11 Meaning and Commentary

Deuteronomy 9:11

And it came to pass at the end of forty days and forty nights,
&c.] The time of Moses's stay in the mount, when it was just up, and not before: that

the Lord gave me the two tables of stone, [even] the tables of the
covenant,
as in ( Deuteronomy 9:9 ) . Aben Ezra observes, that this shows that the day the tables were given to Moses the calf was made.

Deutéronome 9:11 In-Context

9 Quand je montai sur la montagne, pour prendre les tables de pierre, les tables de l'alliance que l'Éternel a traitée avec vous, je demeurai sur la montagne quarante jours et quarante nuits, sans manger de pain, ni boire d'eau;
10 Et l'Éternel me donna les deux tables de pierre, écrites du doigt de Dieu, et sur lesquelles étaient toutes les paroles que l'Éternel avait prononcées, lorsqu'il parlait avec vous sur la montagne, du milieu du feu, au jour de l'assemblée.
11 Et il arriva qu'au bout de quarante jours et quarante nuits, l'Éternel me donna les deux tables de pierre, les tables de l'alliance.
12 Puis l'Éternel me dit: Lève-toi, hâte-toi de descendre d'ici; car ton peuple, que tu as fait sortir d'Égypte, s'est corrompu; ils se sont bientôt détournés de la voie que je leur avais prescrite; ils se sont fait une image de fonte.
13 L'Éternel me parla aussi, en disant: J'ai regardé ce peuple, et voici, c'est un peuple de cou roide;
The Ostervald translation is in the public domain.